la session ordinaire du mois de juin 2022

07 juin 2022

  Le conseil de l’arrondissement, présidé par Mr. Toufik KAMIL, et en présence de Mr. Le représentant de l’autorité locale, Mme. La représente de la division des collectivités locales, Mrs. Les conseillers, Mr le directeur de services, et les fonctionnaires, a tenu Mardi 07 juin 2022 matin, au siège de l’arrondissement, la session ordinaire du mois de juin 2022.

  Lors de cette session, deux exposés ont été présentés, l’un relatif au bilan du travail du conseil lors de ses derniers mois depuis la session précédente, et le second présenté par le directeur provincial de l’éducation nationale et l’enseignement préscolaire et du sport à Ben M’sik à propos des prestations de la direction sur le territoire.

 En outre, quatre points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet d’approbation à l’unanimité par les membres présents. Il s’agit de :

  1. Transfert des fonds affectés dans les articles budgétaires relatifs aux dépenses de fonctionnement de l’arrondissement au titre de l’année 2022.
  2. Proposition de dénommer le lotissement El Houda par « quartier El Houda 2 ».
  3. Présentation d’une demande au Conseil de la ville de Casablanca pour la location du terrain dédié à la création des terrains de proximité.
  4. Approbation de la charte d’audit interne concernant les services de l’arrondissement.