Réaménagement des impasses derrières les maisons

   Il y a environ 300 impasses sur le territoire de l’arrondissement de SBATA dont certains atteignent une superficie d'environ 2000 mètres carrés.  En raison de plusieurs phénomènes négatifs tels que la propagation des ordures, des plantes sauvage, la délinquance et même certains résidents ont en inclut des parties à leurs maisons, ces impasses se transformaient en fait à des points noirs.

 

   Pour cette raison, le conseil de l’arrondissement a mis en place un programme pour leur réaménagement afin de les libérer de l’exploitation illégale et mettre terme à ces phénomènes indésirables.

    A cet effet, le conseil a affecté pour le programme une partie importante des fonds attribués à l’arrondissement et a fixé une période de trois ans pour achever ce projet et ce en raison du nombre important des impasses et leur vaste superficie.

   A mentionner que les trottoirs des impasses sont revêtis de carrelage et dotés de poteaux d'éclairage publique tout en laissent des espaces pour planter des arbres et des plantes et ce dans le but d’élargir la zone des espaces verts sur le territoire de l’arrondissement.

   En considérant que la conservation des impasses dans leur nouvel aspect revient en partie à la population, les services de l’arrondissement collaborent avec les associations de la société civile pour sensibiliser et encourager les citoyens de porter plus de soin et d’intérêt aux impasses réaménagés en terme de propreté et de décoration. Grâce à cela, certains des ces impasses sont devenus des espaces joyeux qui séduisent à visiter.