LE CONSEIL DE L’ARRONDISSEMENT A TENU UNE SESSION ORDINAIRE LE MERCREDI 13 JANVIER 2021.

27 janvier 2021

Le conseil de l’arrondissement de Sbata a tenu sa session ordinaire du mois de janvier le mercredi 13 janvier.

Voici un résumé des délibérations qui ont eu lieu sur les points de l'ordre du jour :

1- La mise en valeur du rapport présenté par le Président du Conseil, M. Saïd Kachani, sur les activités du Conseil et ce qui a été accompli au cours de la période juin-décembre 2020 et faisant une recommandation pour médiatiser les réalisations du Conseil pendant le mandat actuel, à travers les différents moyens de communication disponibles.

2- Approuver à l'unanimité les virements des montants alloués à l’arrondissement proposés par le bureau du conseil.

3- Discuter de la présentation faite par les représentants de l'Unité de police administrative. De ce fait, les consultants ont apprécié le travail effectué par les membres de cette unité et ont fourni des observations et des suggestions dans le but d'améliorer sa performance.

4- Discuter de la présentation faite par le représentant de la Direction régionale de la santé sur les services fournis et les indicateurs de la situation sanitaire sur le territoire de l’arrondissement.

5- Discuter le rapport du Comité des affaires sportives et culturelles sur la gestion et l'exploitation de la piscine construite sur le territoire de la l’arrondissement, qui sera inaugurée prochainement.

Le représentant de l'Agence urbaine était absent de la réunion, qui devait apporter des éclaircissements sur les zones sous-équipées et discuter des observations du Conseil concernant le plan d’aménagement.

La réunion s'est terminée par la lecture d’une lettre soumise à Sa Majesté, que Dieu l'assiste.