La première formation de maintenance des sites-web des arrondissements de Casablanca

20 avril 2020

Dans le cadre de la poursuite de l'amélioration des services publics rendus aux habitants de Casablanca et en cohérence avec la nouvelle approche de la gestion administrative basée sur l'adoption de méthodes modernes en ce qui concerne l’octroi des prestations aux citoyens y compris le droit à l’accès à l'information, la Commune de Casablanca vient de renouveler son portail en le dotant de nombreuses fonctionnalités en terme de prestations, d’interaction et d’archivage.

   Cette opération s’inscrit dans l’objectif de permette aux visiteurs du portail d'accéder rapidement à l'information et obtenir aisément et dans les brefs délais les services recherchés.

   Ainsi, Les seize arrondissements de la ville, considérés comme des points focaux dans ce processus, sont tenus via leurs propres sites, à mettre à la disposition des visiteurs des sites, des données correctes et fiables, en version arabe et française, concernant tous ce qui se rapportent aux dits arrondissements aussi bien que sur le plan de leur structure , organisation que sur le plan des prestations fournis et activités menées.

   À cet égard, la société Casa-prestation a organisé, le vendredi 04/04/2020, une première session de formation à distance au profit du personnel responsable au niveau de chaque arrondissement d’éditer et superviser les sites Internet. La formation a mis l’accent sur les modalités de mise en ligne sur le portail des contenus numériques développés par les arrondissements tels que les articles, les rapports, les avis, les annonces, les photos, les vidéos, les liens ou autres supports jugés utiles.

   La réunion a été ouverte par une parole de M. Abdessamad Hayker, premier vice-président du Monsieur le Maire de Casablanca, lors de laquelle, il a expliqué la nécessité de fournir des informations correctes et fiables aux visiteurs du portail qui représente l‘unique source officielle d'informations concernant la Commune de Casablanca et ses arrondissements.

   Finalement, Il est à noter que la date de lancement du portail avec son nouveau look est attendue le 27/04/2020. De ce fait, les arrondissent sont appelés à développer le contenu de leur site avant l’achèvement du délai prévu.